Faire compter l’ordinateur quantique.

Nord Quantique agrandit son équipe de direction

Nouvelles Par Nord Quantique Communiqué de presse

Nord Quantique ne cesse d’accroître ses activités vers la réalisation de l’informatique quantique tolérante aux fautes. En parallèle, un intérêt croissant pour notre technologie et notre vision de développement de l’ordinateur quantique par un nombre grandissant de partenaires nous pousse à saisir de nouvelles opportunités. C’est pourquoi, avec le support de notre conseil d’administration, nous agrandissons l’équipe de direction chez Nord Quantique en adéquation avec notre vision du future.  

À cette fin, notre cofondateur et PDG Philippe St-Jean accède à un nouveau poste au sein de l'entreprise, celui de chef de développement des affaires. Ses activités seront désormais focalisées sur le développement commercial de nos ordinateurs quantiques tolérants aux fautes. Son expérience à la tête de l'entreprise depuis sa création, ainsi que sa participation au conseil d'administration d'autres sociétés quantiques, lui confèrent une vision exclusive sur la manière dont ces relations commerciales sont forgées, développées et entretenues.

Co-fondateur et CTO, Julien Camirand Lemyre prend donc désormais la direction de Nord Quantique en tant que notre nouveau PDG. Aux premières loges depuis le début, peu de personnes sont aussi bien placées pour diriger une entreprise d'informatique quantique. Sous sa direction, Nord Quantique accélérera ses progrès vers l’objectif d’un ordinateur quantique universel et tolérant aux fautes.

Marc-Antoine Lemonde, VP théorie-simulations, portera désormais les fonctions de chef de direction technologique. Depuis son arrivé il y a plus de trois ans, son leadership et ses apports scientifiques et techniques ont été instrumentaux aux réalisations de Nord Quantique. Cette transition est un gage de succès pour le développement de notre technologie.

Ensemble, notre équipe de direction continuera à mener notre entreprise vers de nouveaux sommets, en repoussant les limites de la correction des erreurs quantiques et en fournissant des ordinateurs quantiques tolérants aux fautes. Félicitations à tous!